S'inscrire et Prendre des rendez-vous - Ambassades de France et Espaces Campus France

Comment s'inscrire ?

L'inscription administrative du représentant d'une Ambassade de France et d'un Espace Campus France se déroule exclusivement en ligne.

Etape 1: Inscription administrative d'un représentant d'une Ambassade de France ou d'un Espace Campus France

L'inscription administrative permet au participant de confirmer sa volonté de participer aux Rencontres de la recherche et de l'innovation 2017.


Sur le formulaire d’inscription, il est nécessaire d'inscrire une adresse mail nominative et créer un mot de passe. A l'issue de cette étape, un mail sera adressé au participant automatiquement avec le rappel de votre login et mot de passe. Ces deux éléments seront nécessaires pour l’étape 2 de prise de rendez-vous avec les établissements français et d'inscription aux ateliers et conférences.


Remarque : Plusieurs représentants d’une même Ambassade peuvent s’inscrire. Chacun procédera à son inscription individuelle.
Pour toute question sur les inscriptions, vous pouvez contacter : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

L’inscription est ouverte du 15 mai au 15 juin 2017.

Cliquez ici pour vous inscrire en tant que représentant d'une Ambassade de France ou d'un Espace Campus France : 

 

Cet événement est gratuit pour les représentants des Ambassades et des Espaces Campus France.

Etape 2 : Prise de rendez-vous et inscription aux conférences et ateliers

L'email « participant », ainsi que le mot de passe créé à l'étape d'inscription donnent accès à l'interface de prise de rendez-vous et d'inscription aux ateliers.
Pour prendre rendez-vous, il suffit de cliquer sur le bandeau « rendez-vous », d'ouvrir le menu déroulant, de choisir un établissement et de cliquer sur un créneau horaire disponible.
Important :

  • Dans le cas de la participation de plus d'un représentant pour un même pays, chacun pourra accéder à la plateforme pour s’inscrire aux conférences et ateliers. Cependant, seul le premier participant inscrit pourra prendre des rendez-vous avec les établissements inscrits. L'ensemble des représentants d'un même pays assurera ensuite l'entretien. Il convient donc aux différentes personnes d'un même pays de se concerter afin de prendre les rendez-vous souhaités par tous.
  • Les rendez-vous que les institutions prennent avec les pays s'inscrivent automatiquement dans le planning des pays. Vous recevez une notification par mail pour chaque nouveau rendez-vous. Par contre, lorsqu'un pays prend un rendez-vous avec une institution celle-ci doit confirmer le rendez-vous.

La prise de rendez-vous pour les institutions inscrites sera ouverte du 09 juin au 30 juin 2017.

Image-04
Image-03
Image-01
Image-05
Image-06
Image-02